Menu 02 899 73 81
Zones d'intervention
Ixelles, Uccle, Etterbeek
Watermael-Boitsfort
Zones d'intervention Ixelles, Uccle, Etterbeek
Watermael-Boitsfort.
Horaires 7 j/7
De 6h30 à 13h00
Et de 17h00 à 20h00
Horaires 7 j/7
De 6h30 à 13h00
Et de 17h00 à 20h00
Contactez-moi

Marine Lambrechts Votre infirmière à Ixelles et ses alentours. Contactez-moi
To Top

Soins infirmiers pour maintien à domicile à Ixelles

Une personne âgée ou dépendante peut suivre les soins dont elle a besoin chez elle, à défaut d’être placée en maison de retraite. Nous intervenons également pour effectuer des soins à domicile chez les personnes handicapées. Disponibles à Ixelles et dans les communes voisines (Uccle, Etterbeek et Watermael-Boitsfort), nous travaillons de 6h30 à 13h et de 17h à 20h.

Le maintien à domicile, pour qui et pourquoi ?

Le maintien à domicile s’adresse aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, ou à celles qui sont en situation de dépendance. Cette solution peut être adoptée pour diverses raisons : manque de budget pour financer une maison de retraite, volonté de rester dans son logement, etc. Le concept a de nombreux avantages pour le patient :
  • Maintien des habitudes et des repères : les personnes âgées peuvent être réticentes aux changements. Ceux-ci peuvent provoquer des perturbations psychologiques chez elle. Rester chez elles peut ainsi favoriser la restauration de leur autonomie.
Contactez notre cabinet d’infirmières à domicile, Marine Lambrechts, pour profiter des soins infirmiers nécessaires à votre maintien à domicile.

Les personnes en situation de dépendance

  • Séniors en perte d’autonomie : les personnes âgées qui ne peuvent plus effectuer certaines tâches ou mouvements ont besoin d’une assistance professionnelle au quotidien.
  • Personnes handicapées : les personnes qui souffrent d’une maladie dégénérative peuvent être handicapées ou dépendantes, et nécessitent donc des soins et une assistance régulière.

Les prestations de Marine Lambrechts

Distribution de traitement et suivi de prise de médicaments

Les personnes bénéficiant de soins de maintien à domicile suivent généralement un traitement médicamenteux. La distribution du traitement et le suivi de la prise des médicaments font partie de nos tâches. Ces tâches permettent d’assurer le bon dosage du traitement, et la prise du traitement par le patient.

Soins d’hygiène et aide à la toilette

La dépendance diminue l’autonomie du patient. Il est donc moins facile pour lui d’effectuer seul ses soins d’hygiène et sa toilette. Nous avons été formées et sommes expérimentées pour réaliser l’aide à la toilette du patient, et pour assurer son confort au quotidien.

Toilette complète au lit

La toilette complète au lit est effectuée lorsque le patient est dans l’incapacité de se relever. Nous assurons le nettoyage de la personne malade, et examinons également son corps pour détecter de possibles affections cutanées.

Soins urinaire et fécales

L’incontinence fécale ou urinaire peuvent entraîner la mise en place d’une sonde urinaire ou fécale. Nous sommes notamment aptes à la surveiller ou à la retirer, dans le respect de la dignité du patient.
Marine Lambrechts, votre infirmière à Ixelles et ses alentours.
Zones d'intervention Ixelles, Uccle, Etterbeek
Watermael-Boitsfort.
Téléphone 02 899 73 81
Horaires 7 j/7
De 6h30 à 13h00
Et de 17h00 à 20h00
Adresse


Vous appréciez, partagez !
Marine Lambrechts Télèphone02 899 73 81
AdresseRue du Nid 6/4
1050 Ixelles